Rodolphe DELMÉE, Notaire, 6700 ARLON

 

Rodolphe DELMÉE, Notaire

6700 ARLON

Des questions sur l’achat immobilier en couple ? Un notaire y répondra en direct lors d’un Facebook Live le mercredi 24 mars à 12h

17 mars 2021

Acheter un bien immobilier en couple est une grande étape de vie qui a de nombreuses conséquences. Il est donc important de se poser les bonnes questions au bon moment pour éviter les mauvaises surprises. Notaire.be va vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Emménager en couple, acheter une maison ou un appartement, ce sont des moments passionnants. Mais vous devez notamment savoir que le statut de votre couple impactera votre situation familiale et votre achat. Par exemple, si vous n’êtes pas mariés, vos droits sont limités en matière de succession. Les cohabitants de fait n’ont aucun droit sur la succession de leur partenaire. Le notaire vous conseillera alors de prendre quelques précautions, comme une clause d’accroissement insérée dans votre acte d’achat immobilier, pour vous protéger au cas où les choses tourneraient mal.

D’autres questions pourraient également se poser :

Envisager un décès ou une rupture n’est pas une chose agréable à laquelle penser quand vous achetez une maison ou un appartement. Pourtant, il est primordial d’oser parler d’argent et de penser à l’avenir lors d’un tel investissement.

C’est pourquoi, Notaire.be vous aide déjà avec de nombreux articles et infofiches dédiés aux différents statuts du couples, à l’immobilier, à la séparation et au décès.

Mais ce mercredi 24 mars, nous allons encore plus loin. Nous organisons un Facebook Live à 12h00. Un notaire sera présent, vous pourrez lui poser toutes vos questions et il y répondra en direct.

Comment ça marche ? C’est très simple. Il vous suffira de vous rendre sur https://www.facebook.com/Notaire.be le mercredi 24 mars à 12h00 et le Facebook Live se lancera automatiquement. Ajoutez d'ores et déjà l’événement à votre agenda !

Vous avez déjà des questions ? Envoyez-les dès nous maintenant via la page de l’événement. Pour y accéder, cliquez ici.

N’oubliez pas : rendez-vous mercredi 24 mars à 12h ! On espère vous y voir nombreux !

Source: Fednot